Les inscriptions ouvrent le 19 juin !
Vous connaissez désormais la date de la deuxième édition du Practice : le jeudi 12 février 2026. Maintenant qu’elle est notée sur votre agenda, pourquoi ne pas y participer en tant qu’exposant ?
À partir de ce jeudi 19 juin, vous pourrez télécharger la plaquette d’informations et le formulaire d’inscription exposants sur notre site internet.
Pour rappel, nous ne souhaitons pas laisser de place à la concurrence et à la comparaison au Practice, c’est pourquoi nous avons fait le choix de ne représenter qu’une fois chaque profession parmi les exposants. Si vous voulez être exposant au Practice, vous pouvez nous contacter par mail.
Un salon organisé par des chefs d’entreprise
Cet événement est conçu pour répondre aux besoins des dirigeants :
1) Rencontrer des prospects qualifiés, des partenaires ou des prestataires ;
2) Vendre ses produits et services à des entreprises ou freelances qui savent ce qu’elles cherchent ;
3) Monter en compétences ou se perfectionner, recueillir des informations utiles rapidement ;
4) S’inspirer et échanger avec ses pairs en toute sérénité et confidentialité.
L’événementiel s’avère être un outil indispensable dans la prospection et le développement d’une entreprise. Un dirigeant ne peut rester seul trop longtemps, il a besoin de rencontrer d’autres entrepreneurs (prospects, partenaires…), de sortir de sa routine, de s’inspirer et d’apprendre de ses pairs. Nous avons imaginé et optimisé ce salon pour qu’il réponde à un maximum de vos attentes et besoins.
À l’instar de certains clubs ou réseaux, Le Practice opte pour l’exclusivité : un seul exposant représente sa profession ou sa compétence. Cette démarche vise à éliminer les comparaisons fastidieuses et chronophages. Le tarif ne représente plus le premier critère, la compétence prime. On privilégie ainsi les conseils et les opportunités d’affaires.
Envie d’exposer ?
Les inscriptions ouvrent bientôt pour la deuxième édition, contactez-nous pour en discuter.
Nous soutenons les entrepreneurs Made in France
Nous voulons apporter notre soutien aux jeunes entreprises Made in France, de moins de 6 ans, qui proposent des produits tels que des douceurs salées ou sucrées, des boissons, du savon artisanal, de l’upcycling et bien plus encore. L’artisanat ainsi que les nouvelles inventions auront également leur place au sein de cet événement.
Le Practice rassemble des chefs d’entreprise, une source inestimable pour tester vos produits, collecter des avis et des conseils constructifs, ainsi que peaufiner votre pitch et vendre. Cette mixité a déjà fait ses preuves, l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de rythmer sa journée entre les ateliers pratico-pratiques, les conférences, les sessions de networking ou encore de co-développement. Sans compter que les exposants peuvent aussi participer aux nombreuses animations, se promener dans les allées et se laisser séduire par des produits locaux.
Profitez de l’occasion pour développer vos compétences commerciales et déployer vos outils marketing. Par exemple, après une dégustation ou une démonstration, faites remplir un questionnaire aux visiteurs, récoltez leurs avis et profitez-en pour collecter leurs emails pour les tenir au courant de vos actualités.